Quelle taille de Box de Stockage choisir ?

box de stockage professionnel beaulieubox

Le garde-meuble est une solution d’entreposage adaptée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Louer un box pour y stocker ses affaires est devenu un acte très courant, mais faites attention à ne pas vous en remettre à un prestataire qui n’est motivé que par l’appât du gain. Les espaces de stockage à prix attractif ne sont pas forcément les meilleurs. Avant tout, il faudra bien estimer la surface dont vous avez besoin en fonction de certains paramètres. 

Les critères d’un bon Garde meuble

Le garde-meuble est un espace personnel sécurisé dans lequel vous pouvez entreposer vos affaires jusqu’à ce que vous trouviez un endroit avec assez d’espace pour les conserver. En principe, vous devez avoir accès à votre box de stockage gratuitement à tout moment de la journée et de la nuit et tous les jours de la semaine. En outre, la durée et la taille du box de stockage sont personnalisables suivant vos besoins.

Les paramètres à prendre en compte avant de choisir l’espace

Pour déterminer la taille du box de stockage dont vous avez besoin, vous devez vous poser des questions sur votre situation et sur vos attentes réelles.

Il faudra prendre le temps de réfléchir sur votre situation présente. Avez-vous besoin d’un garde-meuble, car vous allez déménager, ou parce que vous commencez à vous sentir à l’étroit dans votre foyer. Dans les deux cas, le mieux serait de ne stocker que les biens de grande valeur comme les meubles, les vaisselles, et toutes les autres affaires qui ont une valeur sentimentale pour vous. L’astuce est de stocker intelligemment.

Il faudra également déterminer la durée du stockage. Il n’est pas nécessaire de prendre un énorme box si le stockage est de courte durée. Par contre, si vous comptez utiliser le box comme une cave pour l’essentiel de vos affaires, autant en prendre un énorme. Ainsi, vous pourriez accéder tranquillement à vos affaires et ceux-ci vont être conservés dans les meilleures conditions.

Estimer La Taille de son Box de Stockage : La technique

La taille d’un box de stockage varie entre d’un à une centaine de m². Il est facile d’estimer la taille du box si vous comptez utiliser des cartons pour conserver vos affaires. Un espace de 4 m² peut contenir 50 cartons. Il faut à peu près le double de cet espace pour accueillir une centaine de cartons. Il faut toujours prévoir un espace supplémentaire pour se déplacer entre les piles de cartons.

Vous vous doutez bien que les meubles et les appareils électroménagers auront besoin d’une place plus importante. Pour les lits, les armoires, les tables, les chaises, les fauteuils et les canapés, il faudra un espace supérieur à 15 m². Pour stocker tout un appartement, vous aurez besoin d’un container ou d’un espace de 100 m².

Pour vous faciliter vos démarches, les entreprises de garde-meuble mettent à votre disposition un calculateur en ligne vous permettant d’estimer l’espace de stockage en fonction de la nature et du volume de vos affaires. Par la même occasion, vous allez aussi recevoir un devis en fonction de la durée que vous prévoyez pour l’entreposage.

Source : Cnews

Poster